statue....Cavaliers luttant

Publié le par sugi


Dans mon dernier article je vous parlais de la fontaine qui rendait homage au Poête Belge Odilon-Jean Périer!
Non loin de la..en fait autour du même rond-point, se trouve une statue représentant deux cavaliers qui ont l'air de se battre! Je n'ai pas trouvé d'inscription... je ne pourrais donc pas vous dire ce que cela représente, ni qui a la fait....

Edit:
J'ai fini par trouvé le nom de cette statue et de qui elle est :-)
Son nom:Cavaliers luttant
L'auteur:Jacques de Lalaing (1858/1917)
J'ai trouvé cette info ICI
En fait cette statue se situe sur le square des milliardaires

Clic sur les images






++SUGI++
 

Publié dans Photos:Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cette statue est vraiment très belle.<br /> <br /> J'adore les vielles statues car les couleurs ne sont pas uniformes.<br /> <br /> Et oui les saisons, la pluie, le soleil, jouent avec les couleurs originelles des statues ...<br /> <br /> Et au final on obtient une jolie patine sur l’ensemble de la statue .<br /> <br /> Passe un très bon début de semaine , Bisoux .<br />
Répondre
S
C'est vrai, le temps passe sur ces statues et leur donne toutes sorte de couleur :-)Très bonne semaine à toi aussiGros bisous Osmanthe
V
Je connais l'endroit, mais je n'avais jamais regardé autour de moi. Véro
Répondre
S
C'est vrai que parfois on passe à des endroit régulièrement (par exemple) et on fini par ne pas preter attention à ce qui nous entourre! ;-)Bizzzzzzz
S
Bin tu vois... suffisait de fouiner hé, hé. Bises ma fourmi et bonne journée (grise et j'ai qu'une envie... dormir hé, hé)
Répondre
S
le fuinage n'a plus de secret pour moi maintenant lolGros bisous
N
Coucou miss Sugi. Je vois que tu as réussi à mettre un nom sur cette statue. Les photos sont très réussies et c'est vrai qu'elle est plutôt impressionnante ! bon week end et @++
Répondre
S
Oui à force de faire des recherches j'ai fini par trouver :-)Gros bisous Naemia
A
Coucou Sugi !!!<br /> <br /> Et bien des fois ça a du bon d'arriver en retard, comme ça j'ai toutes les explications, hé hé hé !!!<br /> <br /> A part ça j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog, hi hi hi !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée,<br /> <br /> Adû
Répondre
S
Kikou Adu :-)Ha oui c'est vrai que ça à du bon parfois... mais pas tous le temps lolGnééé, une surprise pour moi sur ton blog? Hoho je m'en vais voir ça de ce pas :-)Gros bisous