Curiositée

Publié le par sugi

Voici une drole de statue que l'on trouve avenue Louise à Bruxelles
Je l'ai toujour trouvé bizarre lol



Rajout
Voici un autre cliché de la même "oeuvre" :-)


Et je rajoute une autre "oeuvre" :-)



J'édite encore une fois cette article :-)
Suite au dernier commentraire de la dragonne , me suggérant de
faire une enquête sur la statue qui ne l'inspire pas, je m'y
suis toude suite mise :-)
Et voila le résultat de mes recherches :-)

Cette statue porte un nom...Le Phoenix 44

""

En bonze, d'un poids de 16 T, cette oeuvre d'Olivier Strebelle est dédiée à la 'libération de Bruxelles' en 1944.

A l'origine, elle avait été conçue pour être placée à l'entrée du Bois de la Cambre (en venant de l'avenue Louise).

Mais le Bois étant classé... il a fallu la mettre ailleurs: elle ornbe maintenant le rond-point de l'avenue Louise.""

 

Publié dans Photos:Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Sugi!!! Et bien c'est plutôt évocateur comme titre pour cette oeuvre finalement!!! On peut penser au phénix qui renaît de ses cendres pour la libération, je savais bien qu'il y avait quelque chose de l'oiseau là dedans, hé hé hé!!!<br /> La dernière photo elle me fait penser à un cheval, hi hi hi!!<br /> Gros bisous Sugi!!!<br /> Adunaphel
Répondre
S
Ca l'est oui^^Je pense que tu es dans le bon :-)
N
Coucou Miss Sugi,<br /> Effectivement il faut pas mal d'imagination pour voir la libration de Bruxelles réincarnée en une telle "sculpture" ... ou bien alors faut être un ti peu shooté ;-)<br /> Grosses bises et surtout passe un très bon week end<br /> @ bientôt
Répondre
S
Un ti peu...non beaucoup shooté lolGros bisous à toi aussi et bon week-end
S
PS: et là, tu vois, je serais vache, je te demanderais de faire la même chose pour le canasson mais je ne suis pas vache (enfin presque pas hé, hé)<br /> Gros bisous Sugi
Répondre
S
Figure toi que j'y avais pensé ;-)Je ferais ça :-)Non non t'es pas vache...ou alors  juste un peu lolBizzzzzzz
S
Tu vois, je ne voudrais pas encore être méchante, mais étant donné que le bois était classé, on ne pouvait pas y mettre n'importe quoi hé, hé!<br /> D'accord, j'admets qu'en y regardant ce matin, j'ai l'esprit un peu plus claire et que j'y vois une évocation d'oiseau, mais c'est toujours aussi peu parlant à ma sensibilité (tu sais, chez les dragonnes, elle est bien enfouie hé,hé)<br /> Merci en tout cas, j'adore les précisions quant aux monuments et statues, ça donne l'explication de leur création.<br /> Bisous sous une flotte battante ici, je vais construire l'arche de ce pas.
Répondre
S
lolC'est vrai qu'il est difficile d'y voire quelque chose de concret!!!^^Moi j'y voyais (après beaucoup d'observation perplexe lol) à la queuede baleines lolGros bisous ma dragonne
V
J e refais un essai, j'arrive pas à voir mon commentaire. Véro
Répondre
S
Ah ben c'est normal je modère ;-)Biz