Hide memorial summit 2008

Publié le par sugi



Le 2 Mai on fêtait les 10 ans de la disparition de Hide!
Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler plutôt! Je me devais de le faire
Hide était un grand guitariste de la scène musicale Japonaise!
C'était une référence pour tous les musiciens et ça l'est encore aujourd'hui!

Le 3 et 4 mai à eu lieu au japon deux énormes concert fait en sa mémoire!
Une plaiade d'artistes on défilé sur scène pendant ces deux jours!
Il faisait partie du groupe X japan, groupe mythique de la scène Japonais dans les années 90!
Quand le groupe c'est séparé, il avait entammé une carrière solo!
Il avait un tas de projets! Mais ce 2 Mai 1998 on l'a retrouvé mort, pendu avec une serviette à la poignée de sa salle de bain!
C'est sa petite amie qui l'a découvert... ca à du être terrible pour elle!
Il avait pour habitude de faire des exercicespour détendre du coup et ce jour la il était bourré.. et c'est endormi en faisant
cet exercice! Il est décédé à l'hopital!
*A l'annonce de sa mort, des fans se suicident....Yoshiki (Leader et batteur de X japan) fait une conférence de presse pour calmer les fans
Je me souviens qu'ils en ont même parler au journaux parler belge et français!
Un artiste généreux au grand coeur nous à quitter!
Il restera à jamais dans nos coeur!

Mais j'en reviens aux deux concerts de ce 2 Mai!
J'aurais bien voulu y être!!! surtout le deuxième jour, avec la venue du groupe Luna Sea! Groupe tout aussi mytique que X japan!
Heureusement qu'il y'a Youtube! Et voir ces deux groupes jouer ensemble pour la mémoire de hide, ça me fou le frisson!

*source> JAme
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Je voudrais vous faire partager ce que j'ai trouver sur le net!
voici donc quelques vidéos!

*************************************************************************************************************************

X Japan et Luna Sea ~BELIEVE~(chanson de Luna Sea)La chanson démarre vers les 03.10


X japan/Luna Sea ~Pink spider~(Chanson de Hide) Qualité d'image mauvaise


Luna Sea ~Scanner~(Chanson d'hide)


hide with Spread Breavers ~Tell Me~ (Spread Breavers était le groupe que hide avait formé pendant sa carrière solo! Le groupe joue avec une projection de hide dans un coeur!



Muteki Band ~X ~ (Chanson final du groupe X Japan avec tous les groupes qui ont participé au concert)

****************************************************************************************************************************
Je sais que pour vous, mes lecteurs fidèles, ça ne doit pas vous dire grand chose
Mais je me devais d'en parler, d'avoir une pensée pour cet artiste parti voila 10 ans.
Sugi la fourmiz

Publié dans Le visuel Kei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon anniversaire Sugi :-)<br /> Je te fais plein de gros bisous pour fêter ça !<br /> Bool
Répondre
S
<br /> Merci Vanessa ^_^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Pfff ! La course encore une fois ! Pas le temps de se poser bien longtemps.... Soigne-toi ma fourmi, le dos, c'est vitale ne pas oublier ça !<br /> Bises et désolée, manque de temps pour lire (tu connais le cas de figure de toute façon hé, hé)
Répondre
S
<br /> Oui je connais totalement le cas de figure ^_- No soucis<br /> bisous<br /> <br /> <br />
:
Je ne connaissais pas du tout ce chanteur, ni ce groupe, et sa mort a été bien triste surtout pour son amie, quel choc. Bonne journée et grosses bises ensoleillées
Répondre
S
<br /> Ce fut tragique T_T<br /> On à perdu un grand artiste<br /> Bisous ensoleilllés aussi ^_^<br /> <br /> <br />
B
C'est une façon bien triste de mourir... <br /> Je ne connais pas du tout ce groupe et n'ai jamais entendu parler de ce guitariste, mais ton hommage est bien sympathique Sugi.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> bool
Répondre
S
<br /> Oui c'est bien triste T_T<br /> Dans le monde du métal il est assez connu par pas mal de fan!<br /> C'est vrai aussi qu'il faut aussi avoir un pied sur tous ce qui se rapporte au japon!^_-<br /> Merci d'avoir pris le temps de lire mon article<br /> Bisous Vanessa<br /> <br /> <br />