X Japan à Paris le 5 Juillet 2008

Publié le par sugi

Le mythique groupe Japonais X Japan (エックス・ジャパン)  c'est reformé l'année dernière pour rendre hommage à leur guitariste prématurément disparu il y'a maintenant 10 ans! L'annonce a fait grand bruit quand ils ont annoncé que trois concert aurait lieu le 28-29 et 30 Mars 2008
Comme j'aurai aimé y être....C'est par ce groupe que j'ai découvert l'univers de la musique Japonaise! En fait, j'étais déjà plongée en partie dedans mais plutôt du coté de la Jpop par les musiques/chanson d'animé Japonais.  A l'époque il  n'y avait rien en Français..et ce n'était donc pas populaire...
Mais je m'égare..revenons à X Japan ^^
Donc, les 3 dates on eu lieu et ce fut trois concerts bien intense d'après ce que ma dit une amie qui à eu la chance d'y être (Tanja si tu me lis....tu es une sacré veinarde ^o^ ) et puis au vue de ce que j'ai pu voir sur Youtube je veux bien le croire (report sur le site de  JAME )
C'est pendant ces trois concerts que Yoshiki ( le compositeur du groupe ) annonce que le groupe se produira à Paris le 5 Juillet et le 13 Septembre à New-York au madison square garden (la conférence de presse de Yoshiki )
Pour Paris on ne sait pas encore le lieu ni le prix des places! Mais vous pouvez être sur que j'en serai! Je ne vais pas rater ça, à non alors ^_^! Je serai déjà sur place pour la JapanExpo...ça tombe bien hein lol
Mais j'ai un peu peur pour le prix des places quand-même (pourvu que ça dépasse pas les 50€...)
Pouvoir voir ce groupe en vrai ... c'est énorme .Argh c'est trop d"émotions ^o^!
Décidément, après L'arc-en-ciel (que je vais voir le 9 Mai prochain) X japan, on croit rêver!!!! Manque plus que la venue de Luna Sea (la le groupe c'est aussi séparer mais à fait un concert unique en Décembre 2007) .. on peu toujours rêver...mais je doute...
2008 est une extra bonne année ^_^, c'est moi qui vous le dit!

Biographie (Source JAME avec l'aimable autorisation de Tanja ) Je n'ai mis que les grandes ligne ^_- Pour la bio

En 1979, Yoshiki Hayashi et Toshimitsu "Toshi" Deyama, amis d'enfance, crée ensemble le groupe Dynamite qui deviendra un an plus tard Noise. En 1982, les deux amis donnent naissance à X.
(...)



En avril 1986, le second single du groupe, Orgasm, voit le jour. Quelques mois plus tard, après avoir vu défiler de nombreux membres, X possède enfin sa formation finale : Yoshiki à la batterie et au piano, Toshi au chant, hide et Pata à la guitare ainsi que Taiji à la basse.
(...)
ils sortent leur premier album en 1988, Vanishing Vision
(...)
L'année suivante arrive Blue Blood
(...)
En juillet 1991, Jealousy, leur troisième album, atteint le top des charts avant que le groupe n'entame une année 1992 des plus chaotique. En effet, Sony décide de ne pas renouveler leur contrat suite à de nombreux retards sur l'enregistrement de l'album dû à la santé défaillante de Yoshiki. Ils tentent également de percer aux Etats Unis. Echec. X devient X Japan cette même année car un groupe américain porte déjà ce nom. C'est également en 1992 que Taiji décide de quitter le groupe et sera désormais remplacer par heath.
(...)
Entre 1993 et 1994, hide, Pata et heath entament une carrière solo. Il faudra attendre deux ans pour que le groupe sorte un album complet, cinq ans donc après Jealousy, qui sera d'ailleurs leur dernier album, Dahlia.
(...)
1997 sera l'année noire du groupe. En avril, Toshi annonce qu'il quitte le groupe. De nombreuses rumeurs circuleront à ce sujet, la plus persistante étant qu'il serait affilié à une secte avec sa femme ce qui aurait provoqué son désir de quitter le groupe. Officiellement, l'intéressé a annoncé qu'il ne souhaitait plus exercer dans le rock. Le 22 septembre, une conférence de presse officielle se tient où le groupe annonce sa dissolution après un dernier concert au Tokyo Dôme pour la fin de l'année. Il est également annoncé que le groupe reviendra en 2000 avec un nouveau chanteur. Ils sortent également leur dernier single, The Last Song.
(...)
le 2 mai 1998 hide décède quelques heures après avoir été transporté à l'hôpital. Il avait été retrouvé pendu avec une serviette dans son appartement. Lors de ses funérailles, c'est environ 80 000 personnes qui se recueillent devant le temple où elles se déroulent. A cette occasion, tous les membres de X Japan se réunissent pour interpréter Forever Love avec une grande émotion. La scène rock japonaise perd l'un de ses plus grands guitaristes.
(...)
C'est en 2007, que l'improbable se produit ! Un message sur la page Myspace officiel de Toshi laisse entendre qu'il pourrait retravailler avec Yoshiki,

(...)
C'est à la fin de l'année que tout se précise. X Japan se réunit enfin mais sans remplacer hide et enregistre tous ensemble la chanson I.V, qui servira de générique de fin au film SAW I.V.
Deux conférences de presse sont organisées, une avec seulement Yoshiki et l'autre avec le groupe au complet où nous apprenons la sortie de la chanson I.V sur les plate formes iTunes Store d'une vingtaine de pays ainsi que de deux best-of dans le courant de l'année 2008. Mais le plus important dans tout cela, c'est l'annonce de tout d'abord deux concerts exceptionnels au Tokyo Dôme les 28 et 30 mars auxquels s'ajoutera une autre date le 29 suite à une demande très importante (particulièrement par les fans du monde entier) et une vente de places éclairs.

Yoshiki a dit lors d'une interview, qu'il ne savait pas lui même quelle suite il allait donné au groupe. Il attend de voir le déroulement de ses trois concerts pour prendre une décision. Espérons que ce sera dans le bon sens et pourquoi pas une tournée internationale qui nous permettrait de voir enfin se produire chez nous ce groupe mythique.

Affaire à suivre...

Auteur : ~Pink Spider~ (2008-03-01)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vidéos
~1992 Kurenai~ (ça commence doucement puis ça pète lol ...je préfère vous prévenir pour pas vous saisir lol)

~X~ le clip! Chanson qui m'a fait découvrir le groupe à travers l'animé X de Clamp

~Crucify my Love~(clip)

~Silent Jealousy~(Live 2008 avec Sugizo {Luna Sea} à la guitare; il joue la partie de hide ^^)

~Without You~(live) (2008--En hommage à hide)

~I.V~ La dernière chanson(Live 2008)

Sugi la fourmiz

Publié dans Le visuel Kei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sieglind la dragonne 21/04/2008 14:12

Excellent ! Je me suis régalée avec ton article très très complet !!! bravo ma fourmi, tu te fais rare, mais quand tu fais un billet, il est en conséquence (j'ai appris plein de trucs sur les groupes nippons qui me sont inconnus hélas !)
Tiens, le fait que tu évoques les débuts du goût pour la musique japonaise, ça serait un bon article à faire ça, mine de rien..."quand cette musique est-elle sortie des créneaux des animes chez nous ? et quand a-t-on commencé à aimer les groupes non pas pour leur contribution à des séries comme Albator ou les chevaliers du zodiaque ?" (ça serait pas mal, mais je ne vais pas te donner des devoirs supplémentaires rassure-toi ma fourmi, t'as déjà abattu un boulot monstrueux cette fois-ci )
Bises et bon début de semaine

Adûnä Faël 20/04/2008 22:37

En ce qui me concerne, je préfère nettement les morceaux plus calmes, quand ça braille en jap, j'apprécie déjà moins, j'ai envie de me faire hara-kiri, hi hi !!!
Bisous, Adû

sugi 21/04/2008 10:47


J'ai pas de préférence ^o^
Hara-kiri..tout de suite les grand mots lol
C'est un peu trop radical non? hihi
Bisous dudu


Bool 20/04/2008 13:36

Ca "poutre" comme diraient certains ;-)
J'espère que tu pourras aller à ce concert de Paris !
Gros bisous Sugi,
bon dimanche,
Bool

sugi 20/04/2008 21:49


Ha oui ça poutre ^_^
Je l'espère aussi
Bisous :0010:


:0091: lili Flore :0010: 19/04/2008 22:12

désolée c'est pas le top pour moi, j'ai du oubliè de mettre monsque dur à jour LOL. Bonne soirée, je cours car j'ai encore un retard monstre dans les réponses aux newsletter et aux coms. Grosses bises.

sugi 20/04/2008 21:50


Je savais que tu n'aimerais pas hihi ^_-
Bon courage pour la mise à jour de ton retard!
Cela dit moi aussi j'ai du retard...^o^""
bisous


Emmanuel 18/04/2008 16:02

Bonjour Sugi la Fourmiz!
Merci de ta visite sur mon blog et pour ton commentaire.

Je me sens comme chez moi sur ton blog: Japon + photo.

Tres honnetement, la zic japonaise, pas trop mon point fort donc je peux difficilement commenter.

En revanche, tes photos, dont celles des papillons en gros plan, j'ai adore!

Bon week-end a toi! Bises de Tokyo!

sugi 18/04/2008 18:06


De rien pour la visite et le commantaire ^_^
Héhé
Merci ^^
Bisous de Belgique ^_-