Rouge Cloitre

Publié le par sugi


Le Rouge Cloitre est une ancienne abbaye(dit prieuré aussi) qui date du XIV éme Siècle
Elle fut érigé par Egide Olivier (un ermite) et Guillaume Daniels (chanoine de l'Eglise Sainte Gudule)
Elle se situe sur la commune d'Auderghem (une des 19 communes de Bruxelles)
On ne sais pas trop bien d'où viens les origines de son nom... on dit que ce serait à cause de la couleur rougeatre des premières pierres!
Elle se niche dans un vallon en pleins coeur de la forête de Soigne
La communautée qui se crèe adopte les règles des Augustins
En 1381 la duchesse de Brabant leur donne les terres et les étangs des environs
Ils construisent alors leur Eglise
la nature environante leur offre tous ce qu'il faut pour vivre
Ils défrichent pour y faire vivre du bétail, un moulin est aussi construit pour moudre le grain
Les étangs leur apporte du poisson!
+++

Mon avis:Le rouge cloitre est un endroit magnique! j'aime énormément m'y balader!
C'est l'endroit rêvé pour y faire des balades mais aussi faire des photos de la nature!
Le rouge cloitre est niché dans une espèce de cuvette et au porte de la forêt!
Je vous emmène en balalde ...suivez le guide

Un des étangs


C'est le paradis des pêcheurs


Vue qu'on a quand on arrive au bout d'un des étangs(y'en à plusieurs)


Pour le moment le rouge cloitre fait peau neuve...une partie est en chantier


Dans un des batiments restant il y'a la buvette! Vous pourrez y déguster de bonne chose (artisanal) ou alors déguster une bonne bière :-)


Des ateliers d'artistes on prit possession des lieux
Vue d'ensemble des batiments servant d'atelier et ainsi que la buvette


Pour terminé une Oie Bernache (merci Roanne pour l'info :-))


Et voila, j'espère que la balade vous à plue...mais ne vous en faites pas j'en ferai encore des balades au rouge cloitre..donc je vous réserve d'autre balade dans ce lieu magnigique!
A suivre donc....

++SUGI+

Publié dans Photos:Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belle visite guidée;j'aimerais beaucoup y aller.....mais voila :j'habite trop loin.<br /> amitiés et a bientot
Répondre
S
De rien pour la visite ;-)Merci à toi d'êtrre passé sur mon blog
P
oh, sugi, c'est un très bel article, les photos sont magnifiques! j'aime particulièrement la dernière! hihi!<br /> Bisous doux et bravo! ;)
Répondre
S
Merci Pastelle :-)Ravi que cela te plaise! Y'en aura d'autre des commes ça ;-)Bizzzzz
R
Hello Sugi, je viens de voir ton com chez le Prince Dragon, je suis désolée pour toi et j'espère que cette bronchite va vite passer ! Voilà, je passais juste pour te souhaiter un prompte rétablissement.<br /> En plus, ça m'a permis de voir la photo de l'agneau qui tête, elle est trop mignone !<br /> <br /> (ps : de rien pour l'oie ;) )
Répondre
S
Kikou Roanne :-)Avec l'antibiotique ca ira mieux de jours en jours ;-)Merci RoanneGros bisous:0010:
R
Hello Sugi, il est MAGNIFIQUE ce reportage ! Décxidément il faudra que je monte en Belgique faire du tourisme !<br /> <br /> <br /> (par contre, petite correction, l'oiseau n'est pas un canard mais une oie bernache, très jolie d'ailleurs)
Répondre
S
Merci Roanne :-)Ravie que ç ate plaiseHa mais oui faut venir :-) Je me ferai un plaisir de te sesrvir de guide :-))Ha oui c'est ça...je vais corriger de suite, merci pour l'info :-)
V
Chère Sugi, j'adore cet endroit. Il nous arrive d'y aller pour un pique nique en septembre lorsque le temps le permet. Véro
Répondre
S
Kikou Véro :-)Un pique nique, voila qui est une bonne idée :-)Bizzzzzzzz