Bruxelles: son marché de Noel

Publié le par sugi


Samedi dernier j'ai été en ville pour voire les décorations de Noel :Le sapin de la grand place, le marhé de Noel...! Je suis partie bien entendu avec mes deux appareils photos!^^
Je peux vous dire que ce ne fut pas facile pour prendre les photos vu l'état de la météo ce jour la..pluie/neige et vent! Super comme mélange hein lol

Nous avons été (ma soeur et moi) vers le début de l'après midi! Nous comptions déposer la voiture à mi chemin de la ville pour prendre ensuite un tram et le métro...mais vu ce qui tombait dehors à ce moment la on à préférer risquer d'aller plus loin de trouver un parking payant le plus près possible!
On à pris le parking "Albertine" (quel drole de nom hein lol) qui se situe près de la gare central! Les autres parking étaient plus dans le centre et on avait pas envie de se retrouver dans les bouchons lol

Lire la suite...
De la gare central on est pas loin de la grand place!^^
Première photo

Voila ce qu'on voit quand on arrive par le haut de la grand place (coté galerie Agora pour ceux qui connaisse) Je fut imédiatement intriguée par ces espèces de boule...mais qu'est-ce donc? Et puis le sapin  je le croyait plus grand! Pour ça je fu déçue!

Je me rapproche....

Ah ben c'est chouette comme truc!^^ Ca me fait pensé aux boules de l'Atomium!^^


Le sapin

Tous cela est bien original mais quelques part je suis déçue...je sais pas pourquoi!
Domage que le sapin n'a que des loupiotes...y'a aucune décoration!!! Petit anecdote sur le sapin de cette année:il est arrivé en retard pour cause de tracas administratif (info ici), le transporteur n'avait pas les papiers en ordre pour le transport du sapin, résultat il est resté coincé dans les ardennes!!! lol Et oui une histoire Belge MDR
Bon revenons à samedi ^^


Voici un détail de la crèche


On quitte la grand place et on se dirige vers la bourse ou vous avez le début du marché de Noel! Pas évident de voire les échopes tellement y'a du monde!



La suite du marché se trouve à la place sainte Catherine et la patinoire au marché du poisson!

La rue sainte Catherine qui mène à la place


Place sainte Catherine avec son manège baroque




Saumon fumé sur place (miaaaaaaaaaaaaam)


Le marché aux poissons


La patinoire (vu l'état de la piste ca donne pas envie lol)


Il y avait un monde fou...et bien chose comique c'est qu'on à rencontrer la présidente de notre chorale avec sa fille! Et vous savez c'est elle qui nous a vu....mon appareil photo fut l'élément de la rencontre...
Je m'étais arretée pour prendre des photos des loupiotes de la rue...à ce moment la elle passe et puis s'arrete en se disant que ça lui rappelait quelqu'un (moi en l'occurence lol)... trop fort hein lol

Revenons à nos moutons^^

Le Père Noel et la grande roue (trop froid pour monter dedans..pourtant j'en avait envie^^)


Arrivé à la grande roue on fait demi tour pour faire les échoppes qui se trouve de l'autre coté du marché au poisson pour tous doucement retournée sur la grand place! Faisait vraiment froid et la batterie de mon appareil photo était presque vide! Heuresement que j'ai le petit aussi avec moi^^

Plus on se rapprochait de la grand place plus il y'avait du monde!
Il faisait maintenant noir et toute la féérie des jeux de lumières ressortaient magnifiquement! Un vrai enchantement!!!^^


Voici ce que donne la grand place avec ces illuminations


Il y avait comme un silence...manquait quelque chose....mais c'est bien sur la musique ambiante n'était plus la!!! Puis soudainement toutes les lumières s'éteignes....on se retrouve dans le noir...
Puis aussi soudainement une lumière bleu éclaire le sommet de l'hotel de ville!!! Je me dis chouette le son et lumière (voila pourquoi y'avait tant de monde^^) Je prend quelques photos ...et soudain (j'ai l'impression de me répéter avec ce mot lol) une pluie mélangée à de la neige s'abbat sur nos têtes! wouahhhhh vite ranger l'appareil photo qui est pas water proof! On décide de pas rester et de rentrer! Et puis de toute façon on allait bientot dépasser l'heure pour le parking! 8€ de parking...gloups gloups!!!! Je réserve ces photos pour un montage sur mon blog photo ^_=


Joyeux Noel à tous

sugi

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vivement le montage !!!   :DQuelle équipée en tout cas !
Répondre
E
Coucou ma fourmi préfèrée<br /> Si tu as des trompes l'oeil vers chez toi, tu pourrais en prendre en photo et les mettre sur ton blog. Ca serait sympa et en plus j'adore ça.<br /> Gros gros bisous Sugi<br /> Ps: mon BR n'est qu'à 91 mais je ne fournis plus pour les réponses aux com vu que la journée est consacrée à mes gamins qui sont en vacances. C'est bien d'avoir du monde mais il faut assumer après lol<br /> Bisous Sugi
Répondre
F
Allez, un p'tit dernier pour la forme ;o))))<br /> Elle est jolie mon étoile ?! C'est moi qui l'ai faite ;) Je vais bientôt battre Jojo :) lol<br /> Gros bisous !!!
Répondre
F
Oups ! Il fallait bien que je fasse une bêtise avant de partir ;o))))) lol
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Sugi !<br /> Dernier commentaire de l'année... Passe de joyeuses fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ma chérie :)<br /> Gros gros bisous de nous deux !<br /> <br />
Répondre