Nightwish

Publié le par sugihyde



~NIGHTWISH BIOGRAPHIE~
---------------------------------------------

N
ightwish est un groupe de heavy métal finlandais, qui a vu le jour en 1996, à l'initiative de Tuomas (claviers), qui réunit ses potes, autour d'un feu de camp, un soir de juillet.
Les membres du groupe sont alors: Tarja (chanteuse) et Emppu (guitare).
Le trio commence alors à écrire et à composer ses premiers morceaux.
Jukka vient se joindre à Nightwish, en tant que batteur et le groupe entre en studio (avril 97).
Ces premières maquettes séduisent Spinefarm, qui leur signe un contrat pour deux albums.
Angels Fall First, le premier opus sort à la fin de l'année. Nightwish se produit lors de quelques dates, puis fait une pause, pour cause d'obligations militaires et poursuite d'études.
Au printemps 98, Sami Vänskä (bassiste) rejoint les rangs de Nightwish. Retour au calme pour la composition de nouveaux titres et l'enregistrement du deuxième opus.
Oceanborn sort dans les bacs en novembre 98 et séduit le public et la critique. Fort de ce succès, Nightwish part en tournée en Scandinavie, conquérir de nouveaux fans.
L'album est rapidement certifié disque d'or et les acolytes voyagent dans toute l'Europe.
Début 2000, Nightwish est sélectionné par le comité de l'Eurovision, mais ne remporte pas le titre suprême.
Peu importe, les Finlandais poursuivent leur route, avec une troisième galette Wishmaster, qui sort en mai 2000 et surtout qui pulvérise le sommet des charts du pays.
Deux ans plus tard ils publient Century Child. En 2004, Nightwish revient avec Once.

Bio pris sur se site

Mon avis
-------------
Alors pour moi c'est un des meilleurs groupes dans leur
catégorie! C'est en fait grace à Nightwish que je me
suis mise à écouté du métal symphonic! mais pour
moi personne ne leur viens à la cheville!Du moins dans ceux
que je connais!^o^
J'ai pu les voires deux fois en concert et franchement
c'est de la bombe!!!!
J'ai hate de les revoires sur scène!
Si un jour vous avez l'occasion d'aller à un de leur
concert n'hésité pas une seconde, ca vaut
vraiment la peine!^^ Il existe un site et forum français officiel.Si vous voulez en savoir plus sur eux allez y faire un tour! Ils font de l'excellent travail!Et l'ambiance du forum est super!Ca fait un peu plus d'un an que je m'y suis inscrit et j'ai découvert des gens formidable! Vive Nightwish Françe^^
site et forum

sugi

Publié dans Music:Métal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
LE groupe de métal symphonique par excellence... J'ai moi aussi découvert ce genre de musique grâce à Nightwish... puis est venu Epica, Within, Chalice, Dark Sanctuary...<br /> <br /> J'aime bien ton blog, tu as de très bons goûts ;) lol<br /> Te souhaite une bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Moira
Répondre
S
Ha nightwish est je pense incontournable ;-)Merci beaucoup :-)Biz
E
nightwish, c'est pas mal !! c'est même très bien !!<br /> enfin moi j'ai aimé, j'écoute plus trop en ce moment, mais ça dépend surtout de mn état d'esprit...<br /> j'ai besoin de me sentir bien pr écouter ça... ^^ et puis ça me rappelle de bns souvenirs ;)<br /> tchô et bvo pr tn blog !!!!!!<br /> vrmt trop beau design et contenu intéressant !!!!
Répondre
A
Nightwish, J'ADORE!!!!! Par contre, je ne connais pas EPICA, est-ce le même genre de musique? Si tu aimes Nightwish, je te conseille d'écouter Within Temptation!!!!! C'est aussi bien et personnelement j'ai une légère préférence pour ce groupe. Tu peux en savoir plus sur eux sur mon blog (article: concerts!) Bisous, bonne continuation! Annarwen
Répondre
B
Nightwish ! je vois que nous avons des goûts en commun ...perso j'adore Ever Dream !<br /> Bonne continuation
Répondre
W
Connais pas du tout ce groupe. A écouter comme tout ce qui me passe à portée de la main et surtout des oreilles (bizarrement j'aime le métal, oui je sais, c'est étrange pour une dragonne fan d'opéra et de musique classique, mais c'est tout moi ça, être bizarre!)<br /> Bon après-midi<br /> Moi je trouve pas ca bizarre^^Je trouve ca tout à fait normal! ;-) Tarja(la chanteuse)est soprane et j'adore ca voix!Et puis avec nightwish y'a souvent un orchestre!Surtout dans leur dernier album!Je te le conseil vivement!Autre groupes que je te recommande, c'est Epica, c'est dans la même veine! Ce groupe est plus jeune!^^<br /> Bisous Dame Dragone ;-)<br /> sugi
Répondre