Fesivitées médiéval (report)

Publié le par sugihyde


Voila comme promis un petit report des festivitées d'hier^^ C'est par hazard que j'avais vu dans une revue qu'ils avaient des festivitées médiévale, n'ayant jamais été j'avais envie d'y aller par curiositée!(je sais c'est un vilain défaut...mais que voulez-vous on se refait pas lol)

Ca dure normalement sur trois jour...vendredi,samedi,dimanche! On décide pas soeur et moi d'y aller le vendredi après-midi! On ne savais pas à quel heure ca commençais, il n'y avait aucune info! donc nous voila partie vers 14h30(me souvient plus trop de l'heure)Le cadre est vraiment très beau! Nous voila donc sur les lieus! En fait ils étaient tous occupé à s'installer! Nous faisons un petit tour...

Et je me trouve devant un stand avec tous pleins de dragon...j'étais aux anges (ma dragonne si tu avais vu tous ces stands avec tous ces dragons, tu aurais surement craquée....^o^, moi en tous cas je bavais littéralement lol) J'ai fini par craqué pour un oeuf dragon (je l'ai pas encore pris en photo, mais dès que je l'aurais fait je le mettrais dans la partie "collection" de mon blog^^)

Puis on apprend que l'ouverture "officiel" c'est 17h00...Alors on décide de quitter les lieus et d'aller se réfugier dans un petit café pour se réchauffer en attendent 17h00 Il y'avait du soleil...et beaucoup de nuage!!!! Pouvu qu'il pleuve pas!!!!! Et puis le temps était curieux, un coup il faisait bon et puis l'instant d'après il faisait froid!Tous ces nuages ne me disait rien qui vaille(stupide nuage)

On reviens donc vers 17h00(j'avais pris un parapluie...ses nuages menaçant..),les gens commençaient à arriver! On refait un petit tour,les stands étaient quasi tous monter (à part quelques irréductible lol) Deux minutes plus tard...paf, j'vous l'donne en mille...une grossedrache nous est tombé sur la tête!!! Du coup il faisait encore plusfroid! (brrrr cette humidité qui vous transperse, c'est d'un désagréable!!!

Le soleil est revenu...heureusement!!! Il y'avait un podium, un groupe allemand se préparait pour une représentation qui aurait lieu le soir sans doute! J'avais envie de les voire jouer...mais malheureusement je suis rentrée chez moi avant que ça ai commencer T___T Ma soeur avait froid...on est donc partie vers 19h45 Moi j'avais bon...mais bon c'est parceque j'avais bu un ch'tite bierre aux myrtilles (c'est pas mauvais mais je préfère une bonne kriek quand-même^o^) On a mangé une tartiflette (miaaaaaaam) et un truc dons je me souviens plus du nom...si ca me reviens je le rajouterais^^

Du coup on a rater toute les activitées qui devait avoir lieu dans la soirée!!! Je suis malheureuse...j'ai envie d'y retournée aujourd'hui mais malheureusement c'est pas possible! Et demain on à d'autres projet! C'est la journée sans voiture à bruxelles et nous comptons nous y rendre, car il y a pleins d'activitée!(autre expédition en perspective, on a une petite trotte à faire a pied avant d'arrivé à un bus...mais ça c'est une hautre histoire ^o^)

J'ai pris quelques photo que vous trouverez en bas de cette articles!^^ Si vous voulez arreter le défilement, passez votre curseur sur l'image ou alors aller directement ICI!

EDIT :image disparue! Je sais pas si je vais avoir le courage de tous remettre....








Publié dans Tranche de vie

Commenter cet article

sugi 19/09/2005 18:23

test

honorius 19/09/2005 11:54

superbe article, dommage du temps qui a gaché cette belle fête. Chez nous aussi dans le Doubs c'était glacial hier, mais bon on a remis les moumouttes. gros bisous

Delph 17/09/2005 23:10

moi j'ai déja été a plusieurs fetes médiévales aux allentours de la Dordogne!Il y en a pas mal!
c'est très beau!
bisous

Francky 17/09/2005 22:43

Waouuu ! Chapeau pour l'article Sugi !!! Merci beaucoup ;)
Bonne nuit et plein de gros bisous !

Alexandra 17/09/2005 21:11

Salut ^^

C'est vrai qu'on a tendance à oublier que la France a quand même un passé assez riche culturellement. L'époque médievale est l'une des plus étranges, et bien spécifiques à la France, ça fait plaisir de s'y replonger^^ (au fait belles photos )