Vidéo:Apocaliptica

Publié le par sugi

Et bien voila un groupe dont j'avais beaucoup entendu parler!
Pour ma part je suis très mitigée...enfin d'après ce que j'ai déja
entendu bien sur! Ce que j'aime bien c'est leur reprise de métallica
Je dois dire que c'est très réussi!^^
Je vous livre ici tous d'abord une Bio trouvé sur le net
et ensuite je vous met des vidéos
 

Formé en 1995, le groupe finlandais se fait connaître dès 1996, avec la sortie d'un album révolutionnaire dans l'histoire du métal. Apocalyptica joue en effet des standards de Metallica en versions classiques et non chantées ! Ce disque est un véritable plébiscite, critique et public, avec plus de 800.000 exemplaires vendus à travers le monde !

En 1998, Apocalyptica poursuit sa route avec "Inquisition Symphony", un album beaucoup plus varié. Les 4 Finlandais reprennent ici du Sepultura, du Faith No More, et évidemment quelques autres morceaux de Metallica (dont l’extraordinaire "Nothing Else Matters"). Mais on découvre surtout des compositions inédites, qui ne font pas tâche parmi ces classiques du métal.

Fin 2000 sort "Cult", un album décevant de la part d'Apocalyptica : on n'y aperçoit que de très rares reprises (toujours de Metallica), au milieu de nombreuses compositions assez insipides. Seul un single en duo avec la chanteuse de Guano Apes sauvera l'album du flop commercial.

Après un DVD live sorti en 2002, Apocalyptica se sépare d'un de ses membres, et auto-produit son quatrième album, "Reflections". Les reprises sont désormais totalement écartées, au profit de morceaux inédits. Cette fois, la magie prend, et cet album aux ambiances orientales de toute beauté montre enfin qu'Apocalyptica peut avancer de ses propres ailes. On notera la présence remarquable de Dave Lombardo (Slayer, Grip Inc.) sur plusieurs morceaux de ce "Reflections".

Début 2005, le groupe finlandais utilise la même recette et sort un nouvel album éponyme sans reprises. Quelques invités de luxe sont encore présents au chant (dont Manu de Dolly), mais la plupart des morceaux restent instrumentaux. Loin de décevoir, c'est à nouveau réussite et peut-être l'album le plus marquant du groupe… Apocalyptica part alors le promouvoir en première partie de Rammstein, dans ce qui constitue la plus grosse tournée de leur carrière.

Apocalyptica a donc réussi son pari : se faire connaître en reprenant des standards du métal puis s'imposer avec des morceaux plus personnels. A quand des reprises électriques de leurs meilleurs morceaux ?!!
Je vous met en même temps la version original :-)

Apocaliptica "Nothin Else Matters"
Metallica "Nothing Else Matters"(version avec orchestre)

Apocaliptica "Enter Sandman"

Métallica "Enter Sandman"

Apocaliptica avec une chanteuse Linda Sundblad "Faraway"

Apocaliptica "Refuse, Resist"
(c'est la ou je suis mitigée ^o^"")

++SUGI++

Publié dans Music:Métal

Commenter cet article

bab's 30/08/2007 13:18

Encore un groupe que j'aime !
Il faut aimer...c'est assez original.

sugi 30/08/2007 13:30

J'en suis pas vraiment fan ^_^

Véro 27/12/2006 15:32

J'ai écouté la version cordes uniquement. J'aime beaucoup. Véro

sugi 27/12/2006 16:09

:-)

francisco 27/12/2006 00:10

Bonsoir Sugi.
Me revoila à Paris après avoir passé 3 jours à Limoges et je voudrais à mon tour te souhaiter une très boone fin d'année et esperant te voir dans les fils.
Dans tous les cs, je viendrais dans ton blog dans la semaine.
Merci encore.

sugi 27/12/2006 10:13

Bonjour Francisco :-)Merci pour tes bons voeux ^_^J'essaierais de passer un peu sur le forum ;-)A bientotBiz