Une fourmiz à Paris(part1)

Publié le par sugi

Bon... avec un peu retard (qui a dit beaucoup...^o^)
voici le report sur mon séjour Parisien!
Ca sera en plusieurs parties ^________^
Heureusement que j'ai pris des notes
(sauf le dimanche..complètement oublié ^o^"")
Je retranscrit tel quel ce que j'ai écrit
sur mon petit carnet! :-)

Voyage Paris Aout 2006


Départ de Bruxelle le Vendredi 17 Aout 2006; arrivée à Paris à 12h05
Voyage sans difficultée!
Arrivée à la gare du nord de Paris, direction le métro pour acheter un ticket
orange.
Très pratique comme systhème je trouve et puis c'est beaucoup plus
rentable que de devoir acheter des tickets par 10! :-)
On a pourtant l'habitude des métros Parisien mais en fait on c'est trompé de sens lol
Ca sera l'anecdote du jour hihi^^
Nous avons trouvé assez facilement l'hotel!^_^
Ma soeur à un bon sens de l'orientation et je dois dire que je me suis laissé
''conduire" lol

Arrivé à l'hotel donc...
Les chambres sont correctes (mieux en tous cas que la dernière fois .. y'a pas photo)
On est au calme!
L'hotel possède un petit jardin, sorte de cour interrieur.
La salle de bain est ... propre (mmhhh y'avait encore des traces noir de savon sur
le carlage ... mais bon^^"" )
On déballe rapidement nos affaires, nous n'avions pas emmené beaucoup!

Nous décidons de faire les boutiques du coté de l'Opéra: LE PRINTEMPS; LAFAYETTE; JUNKUDO et BOOKOFF(pour les deux derniers ce sont des boutiques japonaise^^)

Nous commençon par BOOKOFF (magazin japonais de seconde main)
On y trouve des manga (en japonais et français), des Cds, DVDs pour vraiment pas cher!
Ensuite direction JUNKUDO (librairie Japonaise)
On y toruve manga(jap et français) Revue en japonais!
Moi je n'ai rien acheté mais ma soeur oui^_^
Elle à trouvé son bonheur en sommes

LE PRINTEMPS, nous n'y avions jamais mis les pieds! Un vrai labyrinthe ce magazin!
On voulait voir le Dome (magnifique parait-il) mais il était inaccessible pour cause de travaux..
Tanspis...nous voila à nous balader dans le magazin quand on voit qu'il y'a un restaurant avec vue sur Paris!
Direction le 9 ème étage!!!
Magnifique!
On y'a pris un verre (pas donné entre nous soit dit)
Nous avons une très belle vue sur Paris.
Malheureusment le temps est couvert mais quand même la vue est belle :-)

Après avoir "dégusté" (voir savouré lol) notre verre on se dirige vers LAFAYETTE
J'aime bien ce magazin, le Dome est superbe.
Ca vaut vraiment la peine d'y jetter un oeuil ;-)
Pendant que nous nous balladions dans le magazin, il est tombé des trombes d'eau!
En sortant nous avons pu admirer un magnifique soleil se reflétant sur la route mouillée
J'ai pris des photos bien sur :-)



A suivre pour la seconde journée (si vous le voulez bien sur)

sugi la fourmiz




Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Sugi !!!<br /> Me voici de retour après un week-end bien animé avec le Frangin, j'essaie de reprendre le rythme tout doucement, je viendrai donc combler mon retard un peu plus tard !!!<br /> Sinon quelle pub pour les grands magasins parisiens, tu as des actions, hi hi hi !!!<br /> Gros bisous, à bientôt !!!<br /> Adûnä
Répondre
S
Kikou mon dragon d'amour :-)Ah oui j'avais bien remarqué que tu n'étais pas présent ces derniers jours ;-)MOi des actions dans les grands magazin? lol mdr non nonGroooos bisous :-)
E
Nom d'un chien lol tu as vu les gros papillons qu'il y a à Paris :) tiens idée de photo les trucs zailés en statue <br /> bravo à toi<br />
Répondre
S
lol mdrMerci Chris :-)
B
Coucou Sugi !!<br /> Ah cool les photos merci ! C'est super sympa de nous faire partager ce séjour à Paris ! J'y étais déjà aussi avec chacune de mes soeurs, et j'aime bien y aller :-) Mais je n'aimerai pas y vivre, trop de stress.<br /> Grosses bises, Bool
Répondre
S
Kikou Bool :-)Mais de rien, c'est avec plaisir ;-)Y vivre ça doit être l'enfer lolBizzzzzzzzzzzzzz
S
T'as du bol d'avoir une frangine boussole de poche, parce qu'avec moi, tu te serais perdue dans la rame même hé, hé. J'aime bien la dernière photo (rapport à la couleur du ciel qui fait ressortir le doré de la composition)<br /> Pour le Printemps, je confirme.. je m'y suis paumée hé, hé!<br /> Bises ma fourmi et bonne journée (pour le retard... j'en connais une autre hé, hé)
Répondre
S
OUi je trouve aussi! :-)Quoique parfois sa boussole tombe en rade...et la curieusement c'est moi qui trouve le bon chemin lolM'étonne pas que tu t'y soit paumée lolBizzzzzzzzzzz
A
c'est magnifique les photos... <br /> moi j'en ai peu des photos de Paris (à dire vrai, quand j'y suis allée avec le collège, il a fallu que je prenne plein de photo des monuments lol)<br /> ah le théatre de paris (j'y suis allée pour voir le "bourgeois gentilhomme" avec Bigard)<br /> le dome, je crois que je l'ai vu (à moins que je me trompe avec l'italie... à mon avis je me trompe lol)<br /> bisous sugi
Répondre
S
Kikou ma puce :-)Baéh c'est bien aussi d'en avoir des monuments ^o^Grooooooooos bisous Arti :-)