Pestpop 2006 à Wieze (Belgique)

Publié le par sugi

Voila comme promis mon petit report sur ce festival ou jouait EPICA :-)

Nous nous sommes levé ma soeur et moi  à 8h30!
Nous devions aller cherché deux personnes à 10h00 et ensuite
direction Wieze (lieu qu'on commence à bien connaitre lol)
On est arrivé à la salle vers les 11h00 et à notre grand étonnement
il n'y avait pas grand monde...(pour rappel au métal voices fest à la même
heure il y'avait une file monstrueuse!!!)
Tranquilos on mange notre casse croute :-)
Ensuite on se met dans la petite file...enfin c'était pas vraiment une file
mais y'avait des petits groupes éparce!!! Faisait pas très chaud!!!!
Nous attendions avec impatience de pouvoir rentrer à l'interrieur!!!
Les portes s'ouvres enfin à midi....et la surprise on peu pas rentrer sans avoir
mis un petit bracelet...Non mais franchement c'est quoi ce délire..on poirote
3 quart d'heures et personnes ne nous dit rien...résultat on se remet dans la file
devant les caisses.... c'est un peu le merdier car on voit pas bien ou c'est ouvert
....enfin finalement on est dans la bonne file! Mais pendant ce temps la
le premier groupe joue devant  une salle...quasi vide...C'est lamentable!!!

Bref on rentre enfin dans la salle....
On se rapproche facilement tout devant....

Le premier groupe donc:Septical minds(site)
Mof..j'ai pas trop aimé...en plus nous n'avons pu entendre que 2
chansons...à moins que ça ne soit 3... sais plus...


Après ce premier groupe il est très facile de ce retrouver tous tous devant!!!
Héhé j'allais pas rater ça hein avoir l'occasion de me retrouver tout tout devant
après avoir été au balcon de Lille lol! Me suis accroché à ma barrière (oui c'est
la mienne NA!!!) tel la moule à son rocher ^o^....j'allais pas bougé de la
jusqu'a l'arrivée d'épica quelques heures plus tard lol

Sur la scène ça s'agite pour préparer le groupe suivant: Valkyre(site)
Ma fois, très bon petit groupe! Domage qu'on entendait pas bien la chanteuse...
Micro mal réglé sans doute! Ils sont assez nombreux sur la scène...un peu trop
peut-être? En tous cas groupe à suivre! :-)
Bonne chance à eux!!! :-)


Re-agitation après pour préparer la scène! Le timing est bon et tout est dans les temps!
Viens donc ensuite Beyond the Labyrinth (site)
Heu la je dois dire que je me souviens plus trop...lol
Enfin je pense que c'était écoutable...^o^


Groupe suivant:Elvenking(site)
Alors ça c'est un chouette groupe! J'ai bien aimé! :-)
Mais c'est pas un groupe que j'écouterais souvent car il y'a quand
même quelque chose qui m'a dérangé...c'est un peu trop la même
chose...non en fait je crois plus tot que c'est le violon qui est un peu
trop présent...ca rend les chansons un peu trop le même!!! :-)
En tous cas c'est un groupe sympa je trouve! Bonne présence sur scène!
Faite un tour sur les site, ça en vaut la peine :-)
J'ai lu que c'est un groupe qui mélange de power métal avec de la musique
folk! C'est vraiment pas mal le mélange! Mais comme je l'ai dis...trop de
violon... :-)




Alors on peu dire que le groupe suivant à fait sensation...
Leur nom: Crucified Barbara(site)
Déja le nom....C'est un groupe composé rien que de filles...(des Suédoises)
Un truc qui m'a bien fait marré c'est le parterre de photoghraphe bien
plus nombreux que pour les autres groupes lol Nan mais les mecs je vous jure lol
Bon c'est vrai y'avait aussi des photoghes de le gente féminine lol mais
quand même lol
Musicalement ça envoie grave!!! Style rock des années 80! Je dois dire que  ça ma
bien plus!!!Ce groupe me fait pensé à un groupe des années 80 mais j'arrive pas à
trouver le nom de ce groupe et j'ai pas été la seule à avoir eu cette réaction!!!
J'ai pris très peu de photos (je les réservais pour Epica bien sur lol) et puis
je devais ménager ma batterie....j'en ai pas de rechange


Groupe suivant: Altaria (site)
La je dis Mof mof...enfin c'était pas mauvais...mais j'achèterais pas du tout
C'est du heavy métal je pense...enfin me suis un peu ennuyé pour tous
vous dire!^^


Ensuite arrive sur scène (toujours dans les temps) Sengir (site)
Alors, sengir est un groupe Belge que j'aime bien!^^
J'avais acheté leur dernier album y'a pas longtemps et je dois dire que je
l'écoute souvent! C'est très agréable...les hic c'est qu'en concert c'est un
peu..sopporifique lol Je n'ai pas leur premier album mais il parait que
c'est bouge un peu plus...et ce qui est domage c'est qu'ils on joué que leur
dernier album ... mais il me semble en avoir entendu une autre qui n'est pas
sur l'album! C'est fort domage mais je vous invites à les découvrir car
c'est vraiment un bon ch'tit groupe! :-) Faudra que je me procure leur autres
album!!!


Arrive le moment temps attendu... EPICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Bon là, allez savoir pourquoi....la mise en place de la scène prend du retard..
Nan mais c'est comme un fait exprès ou quoi...juste quans arrive le groupe
que j'attend avec impatience y'a une me*** qui arrive! Il me semble que c'est
un problème de micro...!!!!
On à même vu le manager bifer sur les feuilles (les set liste qui se trouve devant
chacun des membres) Donc une chanson en moins...
Ah vraiment je prend toujours autant de plaisir à les voires sur scnène!
Je ne m'en lasse pas! Ce fut que du bonheur!!! Le pied total!!! lol
Ma joie fut gachée par la présence vers la moitié...ou un peu plus loin que la
moitié;par une peitite fille qu'on avait mis sur les marches de la barrière...et
ce pil devant moi..j'ai du faire du contorsionisme pour voir simone grrrrrrrrrrrr
M'enfin c'est pas bien grave! :-) c'est juste ralant!!!

La set list:
Hunab K'Hu
Dance of Fate
Seif Al Din
Facade of Reality
Crystal Mountain
Cry For the Moon
Run For a Fall
Mother of Light
Consign to Oblivion





Après EPICA nous avons décroché...
d'abor petit besoin urgent lol et puis ensuite manger!!!
C'est que rester 8 debout comme ça; ça use ^o^ et ça donne faim!!!
Dehors il y'avait un fritkot comme on dit par ici!!!
J'ai mager mes frites parterre dans la salle!!! Ah que ça fait du bien de
s'assoir! Mes pauvre pieds ... et puis j'avais mal de tête...mal de tête qui n'allait
pas me lacher de tous le restant de la soirée!!!!
Dans le fond de la salle se trouvait des tables ou des marchands de cd etc...
étailaient leur marchandise! Et la je vois tout un attroupement...
Intriguée nous allons voir de plus près...et là..oh surpirse, oh stupeur...
que vois-je EPICA en dédicace!!!ARghhhhhhhh horreur, j'ai rien amené...
Vite on se met dans la file...Heureusement ils avaient prévu des feuilles!
Ouf!!!! Et puis j'en ai profite pour faire signer ma carte de membre de fan club!
Hihi^^ J'avais plus de jus dans mon appareil photos...aussi j'ai pas pu prendre
de photo...enfin si mais avec mon gsm^^!! La qualitée laisse à désirer mais bon
c'est mieux que rien :-) deux dédicaces en 15 jours...^o^"""








Nous avons passé le restant de la soirée sur des marches d'escalier lol
Escalier qui mène à une sorte de balcon (Accès VIP...la franchement je dois bien rire car c'est
pas un terrible...c'est juste un plateforme avec quelques chaise de jardin en plastic lol)
Il y'avait des escaliers des deux coté et un coté on pouvait pas s'y assoir puisque VIP mdr, c'est
franchement nimporte quoi!!!!!!!!! Enfin bref l'autre coté n'avait pas l'air VIP lol on si est donc installer lol!!!

Les autres groupes vue donc du fond de la salle

Jon Olivia's Pain (site)
Alors de ce que j'en ai écouté (sont passé pendant la dédicace d'EPICA) j'ai trouvé ça pas
mal du tout! Bon contact avec le public! Et puis quel énergie sur scène!^^
A noté, seul groupe à avoir fait un salut groupé (comme au théâtre^^) Moi je dis respect!!!
!!!!RAJOUT:Vidéo

Sonata Artica (site)
Alors, le groupe que j'attendais avec pas mal d'impatience...et je regrette vraiment
beaucoup de pas avoir été en forme à ce moment là...j'avais trop mal au crane pour
me meler à la foule... mais bon de la haut c'était bien aussi..enfin moins bien quand même lol
J'aime vraiment beaucoup!!!! :-) Je sais pas vraiment dans quel catégorie il faut les mettres
Moi je dirais heavy métal...mais bon peu importe moi j'aime! ^^
Seule photo que j'ai pu prendre..mon appareil à daigné s'allumer une dernière fois lol


Doro (site)
On m'a dit que c'était un vieux groupe des années 80...
Doro c'est une femme en fait :-)
La j'ai bien aimé aussi...domage que j'ai pas eu le courage d'aller voir de plus près
Quel énergie!!! C'était la tête d'affiche de ce festival avec Sonata et Jon

La, après Doro, on est parti car on en pouvait plus...il restait un malheureux groupe Native instinc(site) qu'on avait pas pu inssérer dans tous ce beau monde et donc on les à mit à la fin du fest...
C'est domage pour eux je trouve...C'est pas un cadeau!!!!!!!!

La scène vu de l'escalier lol


Voici quelques liens vers des photos :-):

Les miennes^^

Celles d'un ami(Forum Epica)

YertleTheTurtle(forum Epica)

RAJOUT
BLOG: celui de Ponch(forum epica):VIDEO (extrait vidéo du concert d'Arlon pour EPICA et Sonata Artica au Pestpop)

Excusez moi pour ce long report....
Je vous en voudrais pas de pas avoir tous lu lol

Sugi la fourmiz

Publié dans Music:Métal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maja 03/05/2006 06:19

Coucou Sugi !Bien moi j'ai tout lu, car j'aime ta manière de narrer les histoires... tu me fais rire. Mal de pied et mal de crâne... pas facile pour la tête, moi aussi ça m'arrive de sortir d'un spectacle avec une grosse migraine... quand nous sommes plus vulnérable aux migraines, ça arrive souvent. Pas amusant vous trompez de file, ça arrive souvent et personne n'est là pour avertir... grrrrrNous avons un truc en commun, nous avons là même date d'anniversaire le 22 mai, j'ai été surprise de l'apprendre sur le blog d'Adunaphel ... :o) Grosses bisesMaja.

sugi 03/05/2006 10:42

Hello Maja :-)Merçi d'avoir tous lu!^^Je suis toujour étonné quand on me dit que ma façon d'écrire fait rire ^o^Oh alors toi aussi tu est du 22Mai héhé voila qui est interressant ^o^Je te fais pleins de grosses bises à toi aussi

lili :0091:: 02/05/2006 20:25

un petit coucou du mardi
 pourvu que le soleil que vous avons avec une chaleur agréable dure un peu, sinon on contemplera l'arc en ciel :0010:

sugi 03/05/2006 10:44

Coucou Lili :-)Oui le soleil est de la partie aujourd'hui!!! Et les températures flambes lolEnfin moi j'aime pas les grosses chaleur...25° est une bonne temératureaudela c'est trop lolBizzzzzzz et bonne journée

ADUNAPHEL 02/05/2006 18:44

Coucou Sugi!!! Et ben dis donc quel festival, il y en a eu du groupe là!!! Enfin à part Epica je connais rien du tout là dedans, j'irais voir les sites un peu plus tard!!! En tout cas bravo pour les photos elle sont vraiment sublimes, tu pourrais même les vendre à un magazine franchement!!! Très beau boulot ma Sugi, encore bravo!!!
Joyeux et heureux moi de mai!!! Gros bisous, Adunaphel

sugi 02/05/2006 18:47

Coucou :-)J'en connaissait pas beaucoup...EPICA; Sengir; Sonata Artica :-)Nan moi je les trouves pas terrible ces photos...:-( si j'avais pu avoir mon autre elles auraient été vraiment beaucoup mieux!!!!!!!Merçi mon dragon d'amouuuuuuuur! hihi^^Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

juliette 02/05/2006 12:27

Ben dis-donc Sugi, tu as encore fait fort ! Ils doivent te connaître les membres d'Epica ! C'est toujours un plaisir de lire ta joie quand tu les vois !
Cyberbises. J.

sugi 02/05/2006 15:09

lol non je pense pas qu'ils me reconnaisse à chaque fois ;-)Merçi Juliette :-)Bizzzzzzzzzz

lili :0091:: 02/05/2006 01:44

on dirait que tu t'es éclaté, t'as eu mal aux pieds et à la tête mais ca valait le coup, non!!! c'est ca d'être fan, faut payer le prix de son amour
Bonne fin d'après-midi sous une avalanche de bonheur en attendant le prochain 1er mai
                         
Je te fais des :0010: et du bonheur a tous ceux qui te sont chers au coeur

sugi 02/05/2006 09:57

Oui je me suis éclatée :-)Merçi Lili, je te souhaites à toi aussi tous le bonheur :-)Bizzzzzzz