qu'est-ce que visual kei

Publié le par sugihyde

Qu'est-ce que le visual kei! Voici un extrait trouvé sur un site:

Le visual kei, ou visual rock pour certains, est apparu durant les années 80 grâce à des groupes tels que X japan ou luna sea.
Il est difficile de décrire ce style, d’une part à cause de sa variété musicale : metal, symphonique, pop rock etc. Et d’autre part, à cause des différentes tenues des artistes. Ce style n'est pas seulement défini par un genre musical, mais aussi par un style vestimentaire : la plupart du temps très stylé, travaillé voire extravagant, sans oublier le côté androgyne des artistes qui est parfois poussé a l’extrême. Certains groupes tels que X japan (moins à la fin) arborent plutôt un style "rocker", tandis que d'autres comme Malice Mizer sont plutôt "gothic".
Bien sûr le visual ne se résume pas à ces deux styles, mais j'utilise ces exemples pour montrer que les tenues peuvent être très différentes selon les groupes mais aussi selon les périodes (les styles évoluent).

Lire la suite http://www.escale-japon.com/articles/visual/visual.php

( Article écrit par Ozora )

Publié dans Le visuel Kei

Commenter cet article

Chu 01/04/2005 17:00

Visual powa ^^ que du bon, j'aime bien Luna Sea et X Japan, mais ce ne sont pas mes groupes de visu préférés, même si on leur doit beaucoup (endless rain et forever love sont magnifiques!). Depuis eux il y a eu beaucoup de truc *pensée particulière aux diru, même si ils sont bcp plus rock que visu maintenan -___-* enfin voilà, le visu c que du bonheur, de la bonne musique et le style qui va avec...