L'anti-virus McAfee prend les fichiers Windows pour des virus

Publié le par sugi

Quand l'informatique dérape!!!

Une erreur de programmation dans une mise à jour de l'anti-virus de McAfee a provoqué l'effacement accidentel de centaines de programmes Windows, en les prenant pour des virus.

La mise à jour (référencée DAT 4715), délivrée automatiquement vendredi 10 mars aux abonnés McAfee, tant particuliers que professionnels, visait à protéger les systèmes du virus W95/ CTX. Pendant cinq heures vendredi, les entreprises ont pu la télécharger, et ainsi, soit purement effacer les programmes, soit les placer en zone de quarantaine -selon leur configuration-. Seraient concernés les fichiers exécutables de type, excel.exe, shutdown.exe, uninstall.exe, et toucheraient également le Flash Player, la Google Toolbar, et le système de mise à jour d'Adobe (Update Manager). McAfee a publié une nouvelle mise à jour (DAT 4716), quant à elle, fonctionnelle, cinq heures -quatre heures pour les particuliers- après avoir découvert l'incident.

Reste à connaître l'étendue des dégâts. McAfee indique que les utilisateurs n'ayant pas configuré leur anti-virus pour appliquer automatiquement les mises à jour ne risquent rien. Seul 1% de sa base installée de particuliers (6 millions selon lui) aurait alors été affecté. Aucun chiffre n'est disponible concernant les clients professionnels. Pour ces derniers, McAfee tient à disposition un outil de récupération. Seule condition : avoir configuré VirusScan Entreprise en mode quarantaine. L'éditeur indique que l'outil ne fonctionnera pas pour les fichiers définitivement effacés, ou ceux isolés via VirusScan Online, Managed VirusScan ou Linux Shield. par Cyrille CHAUSSON Source

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je disais : les boules !<br /> Cyberbises. J.
Répondre
S
Oui mais pourquoi te répéter hihi je modère les com donc c'est normal que tu ne vois pas ton com ;-)Bizzzzzz et bon week-end!
J
Les boules !<br /> Cyberbises. J.
Répondre
S
lol
F
Hello ma puce !<br /> Moi j'ai des petits soucis avec Antivir en ce moment :(<br /> Halala l'informatique ;o)))))<br /> Ton blog est de plus en plus beau et j'adore les petits motifs dans les titres des modules déroulants. C'est très beau avec la bannière !<br /> Tu vas me maquer aussi ma chérie mais on verra car pour le moment je ne sais pas trop comment ça va se passer... De toute façon, je ne t'oublie pas ;)<br /> Gros bisous et à bientôt !!!!!!!
Répondre
S
Franckyyyyyyyy :-)Ah ben moi j'ai aucun souci avec Antivir héhé!Je suis contente que mon blog te plaise! J'ai fait de mon mieux pour mettre en valeur cette jolie banière que tu ma faite! :-)Je ne t'oublie pas non plusTrès gros bisous et oui à bientot ;-)
L
quand tu liras ces mots nous serons demain <br /> alors :0005: pour un bon :0066: pour ton blog et du plaisir pour toi à continuer de nous enchanter très grosses bises ma fourniz
Répondre
S
Et bien non...il est pas demain mais c'est pas loin lol Il est 23h36...Oups faudrait que j'aille dormir non? Je te remercie du fond du coeur :-)Bizzzzzzzz et bonne nuit
A
Coucou Sugi!!!<br /> Et bien moi je suis bien content d'avoir Bitdefender alors!!!<br /> Bonne journée La Fourmiz!!!<br /> Adunaphel
Répondre
S
Et moi Antivir hihi :-)Biz et je file chez toi :-)