Robin Hoob~L'apprenti assasin~ (l'assassin royal-1)

Publié le par sugi

Robin Hobb

Sa biographie:
Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden est née en Californie (États-Unis) le 5 mars 1952. Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont l'on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy (l'Assassin royal) en 1995.

Elle est mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants. Elle affectionne particulièrement les chiens. Cela a sans doute influencé l'attirance de Fitz (héros de l'Assassin royal) pour la mer et les animaux canins. Elle a aussi passé une partie de son enfance en Alaska.

Certains auteurs signent sous différents pseudonymes afin de pouvoir écrire dans des genres différents. C'est le cas de Stephen King, qui écrit également sous le nom de Richard Bachman. Les ouvrages signés Robin Hobb et Megan Lindholm, aux éditions Mnémos, Pygmalion, Pré aux Clercs et J'ai lu, s'inscrivent principalement dans le domaine du médiéval-fantastique. La distinction se fait par des approches différentes du genre.
(source wikipedia)


Je découvre cet auteur, j'en ai entendu parlé souvent !
Ma curiosité à été titillée et j'ai acheté l'histoire "L'apprenti assassin"
J'ai été surprise de lire que c'était une femme, je sais pas pourquoi mais le nom me faisait pensé que c'était un monsieur qui écraivait lol Je sais c'est bête!!!^o^""
J'espère ne pas être déçue mais je ne pense pas !!^o^
En attendant que je le lise je vous met un résumé du livre


Résumé du livre:
Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice?

N°éd. française/Titre français/Titre original /Date de première parution aux éditions Pygmalion
1     L'Apprenti assassin   /  Assassin's Apprentice   17 septembre 1998
2     L'Assassin du roi     /Royal Assassin (1/2)   /  8 février 1999
3     La nef du crépuscule   /  Royal Assassin (2/2)   /  16 septembre 1999
4     Le poison de la vengeance  /   Assassin's quest (1/3)  /   7 janvier 2000
5     La voie magique   /  Assassin's quest (2/3)    / 13 juin 2000
6     La reine solitaire   /  Assassin's quest (3/3)   /  9 novembre 2000

(source wikipédia)

 


 

Sugi


Lundi 8 Mai 2006

Alors voila, comme promis je vous donne mon avis, je viens de finir de lire
le premier tome!
Que dire? D'abord je dirais que j'ai vraiment bien aimé :-) Je compte
acheter la suite et le plus rapidement sera le mieux!!!
J'ai dans un premier temps eu du mal à rentrer dans l'histoire...
Faut bien sur s'habituer à l'environnement avec les personnages que l'on
découvre petit à petit! L'histoire est conté par le héro même de l'histoire!
Ca donne un coté plus vivant! Les personnages sont profonds et on fini par
s'y attacher! Ce qui change c'est que le héros n'a pas de quête comme par
exemple dans le seigneur des anneaux! Le héros...mais en fait je trouve
qu'il n'a rien d'un "héros"...oh bien sur il à un don en lui mais je sais pas
il est si j'ose dire "comme tous le monde" même si en fait non il ne l'est pas
Pensé on l'initie à devenir assassin et ce alors qu'il n'est encore qu'un enfant
...il est la lige du roi, le batard du frère du roi...
Mais je vais pas tous vous raconter hein ^o^  y'aurait plus de susspens!
Enfin voila...excusez moi c'est un peu décousu tous ce que je dis mais
bon je m'exprime difficilement par l'écriture!!!!!
J'ai qu'une seule hate:lire la suite!!!^^

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi, j'adore ...et j'atends toujours le suivant avec autant d'impatience !!!<br /> une ami m'en a parlé, m'a preté le premier tome ..... et je n'ai pas laché, rentré dedans très vite ....<br /> Et en plus, il y a "les aventuriers de la mer", qui est pareil, coté mer ... mais très différent (heu, pas logique, ca ,-) ) les presonnages changent, pour l'instant, mais comme c'est le même monde, ils vont finir par se rencontrer .... c'est au moins ce que suggère le dernier tome ;-)<br /> C'est très différent du seigneur des anneaux, comme tu dis ! Pas descriptifs pareil ... et surtout, les gens sont tous attachants, et on tous une vie racontée .... on s'inquiète pour tous ,-)<br /> <br /> allez bonne lecture à toi !<br /> <br /> Biz<br /> sophos<br />
Répondre
S
Depuis que je le lis...ben j'ai du mal à m'en détacherSi je pouvais je lirais tous sans même dormir lolC'est comme une drogue, j'y pense même la journée lolLa j'en suis au 5ème vol et il me tarde de lire la suite alors que j'ai pas fini le 5 lolJe compte aussi faire les avanturier de la mer :-)Y'en a qui dise qu'il faut le lire entre les deux parties de l'assassin royal...oui c'est vrai les persos sont attachants :-)Tu résumes bien ce que je pense :-) Moi j'ai du mal avec les mots!!BizSugi al fourmiz
S
Tu sais que ça me donne envie d'y aller faire un tour à cette saga? Je note le titre, merci ma fourmi et bisous (retard dû à un décrochage toute la journée d'internet)
Répondre
S
Et bien fonce ma dragonne :-)Je te le recommande vivementEn tous cas moi j'ai aimé :-)Biz et pardon du retard pour la validation de ton com
B
Robin ! Robin ! Robin ! Ouais !!!   ^_^Tu l'auras compris, j'adore !!!Biz la Fourmiz
Répondre
S
Je vois ça^_^Biz
M
Coucou ma Sugi !!Je ne connais pas l'auteur, mais par le résumé le livre a l'air intéressant et plein d'aventures. Je te souhaite une bonne lecture dans l'univers de ce livre. Tu ne donneras ta critique. Bisous, Maja.
Répondre
S
Je vais essayer..je suis pas très douée pour ça!^o^""Biz
E
C'est bisard mais le résumé me faits vaguement pensé au début d'un autre livre qui commence par l'histoire d'un jeune garçon qui devient aprenti sorcier avec un vieux maître ( qui habite au sommet d'une tour ) et qui se prend d'amitié non pour un chien mais pour un dragonet ( c'est un peu différent là je l'avoue ) mais le context est assez ressemblant!<br /> Le livre c'est "les chroniques de Krondor" de Feist ( un Américain aussi ) et c'est vraiment génial ( je dirai que c'est presque aussi bien que le Seigneur des anneaux ( et pour moi je le dits c'est très très dur de dire une telle chose!!! ))
Répondre
S
Je connais très bien "les chroniques de krondor", je l'ai lu moi aussi et j'ai adoré!!! Quand je l'aurai lu je pourrais te dire si ça y ressemble ^_~Biz