gouttes d'eau ~4~ "Enigme" (Résultat)

Publié le par sugi

Et voila le résultat de l'énigme des goutes d'eau sur le végétal (énigme ici)
Deux bloggeurs ont trouvé! ^_^
La première fut Lili et la seconde Chris
Il sagissait d'une fleur...le CROCUS! Et oui la nature est bien en avance! Que va-t-il au printemps? J'ai même déjà vu un parterre de jonquille à l'orée d'un bois...

Mais place aux photos ^_^
La nuit il avait bien gelée et au matin quand la température est montée de jolies goutes d'eau sont apparues! Je n'allais pas rater ça n'est-ce pas ^_^

image
 

image
 

image
 

image
 

image
 

image
La ^photo qui m'a servi pour l'énigme ^_^



Ce que j'ai trouvé sur le net sur le crocus:

Le saviez-vous ?

  • Le nom crocus vient d'ailleurs du grec krokos qui signifie « safran ».

  • Le safran est extrait de Crocus sativus . Plus de 150 000 fleurs sont nécessaire pour produire un kilo de safran frais qui ne représentera qu'un cinquième de kilo, une fois séché ! Vous comprendrez donc le prix de cette épice qui est la plus chère.

  • Du Moyen-Age jusqu'à la fin du 19e siècle, c'est la ville de Boynes (entre Beauce et Gâtinais) qui était la capitale française du safran. La plante était tellement vénérée qu'elle entrait de plein droit dans la constitution de la dote des jeunes filles à marier. Un carnaval du safran existait également et aujourd'hui encore, la région accueille le musée du safran.

  • Le safran est connu depuis l'antiquité. Il figure déjà dans les ouvrages d'Homère et de Virgile. Les Egyptiens, puis les Hébreux, les Indiens mais aussi les Perses la cultivaient pour récolter la fameuse épice dont ils se servaient pour aromatiser les aliments. Dans ces civilisations, le safran servait également d'offrande aux dieux et également de teinture pour les soieries. Les Romains quant à eux l'appréciaient tout particulièrement en infusion.

Le genre botanique Crocus, qui appartient comme les iris à la famille des Iridaceae, compte environ 80 espèces, dont certaines fleurissent en automne et d’autres en hiver et au printemps.


Sugi la fourmiz

Publié dans Photos:Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et bien elles sont "fortiches" comme on dit ici d'avoir trouvé. C'est pas pour rien que le blog de Lili s'appelle Liliflore.<br /> Véro
Répondre
S
Elle est toujours pleines d'idées Lili :-))Elle est fortiche la Lili ^_^
W
elles sont super belles ces photos ! je suis toujours admirative de la façon dont tu captures ces petits instants.<br /> <br /> ça a changé depuis que je suis passée ici la dernière fois et j'aime beaucoup cette nouvelle déco.<br /> <br /> merci pour tes passages chez moi - je ne suis pas aussi assidue moi (pas bien la fifille !!!) <br /> <br /> je te fais de gros gros poutoux ! et à bientôt !
Répondre
S
Kikou Wil :-)Merci pour mes photos! Il est vrai que j'essaie toujours de trouver des angles différents pour couper de la monotonie ^_^Ravi que la déco te plaise! ^_^Tu viens quand tu veux ;-)Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
F
Ola ma puce !<br /> Donc Liliflore porte bien son nom ;o))<br /> Bravo aux gagnantes ^_^<br /> J'étais entrain de penser à toi, à ton concours plus précisément... Je fais des essais, je cogite ;)<br /> Pour ma page d'accueil, je n'ai rien changé ces derniers jours, peut-être tu n'avais pas actualisé la page :)<br /> J'ai terminé l'annexe aujourd'hui, je pense avoir fini tout le blog cette fois-ci ^_^<br /> Amuse-toi bien avec mon css, je n'ai pas le courage de tout t'expliquer mais la page d'accueil est toute bête ;o))<br /> Gros bisous et bonne soirée ^_^ @+
Répondre
S
Oui bravo aux gagnantes :-)))Je suis contente que tu cogites sur mon concours^^Ha oui sans doute que c'est à causse de ça que j'ai pas vu les changements de la page d'accueil^^J'irai voir ton css alors :-)Gros bisous mon Francky
S
Tu sais que j'aime bien ta nouvelle formule, moins d'édition d'articles mais des photos sympas, des jeux et un espace pour nous instruire en plus... chouette ma fourmi, continue ! Bises et comme je suis tellement à la bourre que je n'ai pas eu le temps de lire tous mes potes... zappé le jeu, j'ai toutes les réponses remarques, pratique hé, hé...
Répondre
S
J'ai décider de faire moins de papotages! J'en ai pas encore fait pour ce mois de Janvier^^Je pense que je ferai plus souvent des énigmes, ça fait vivre le blog ^_^Ravi que ça te plaise ^^Ouais c'est facile de venir après hein lolBizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Ca vous étonne que ça coûte aussi cher ?
Répondre
S
Euh j'ai rien dit moi ^o^"