Papotage Juillet 2007(5)

Publié le par sugi

Kikou tous le monde!:-)
Et bien, hier, j'ai pris le taureau par les cornes (drole d'expression vous trouvez pas? lol mais finalement ça dit bien ce que ça dit) et j'ai été chez le toubib pour montrer mon pied! Il pense que j'ai une epine dans le pied! Une epine???? Qu'est-saquo??? Bête comme je suis je lui ai pas demandé lol (j'ai la tête à l'envers des fois hihi) Aussi j'ai été voir sur le net (on y trouve pleins de choses sur le net!)
Voici ce que ça dis
C’est un signe radiologique d’une pathologie, la talalgie, qui peut être soit d’origine mécanique, soit d’origine inflammatoire. Cette « épine », située à la face inférieure du calcanéus a différentes formes suivant l’étiologie.
Cette manifestation radiologique est la résultante d’une calcification tendineuse, ou plus précisément de l’enthèse.
Bien souvent, l’épine n’est pas douloureuse mais ce sont les tractions effectuées sur elle-même, par les éléments myoaponévrotiques de la région qui déclenche la douleur (par exemple, extension de la première articulation métatarso phalangienne, ou flexion de l’articulation talo crurale).
Enfin voila, il m'a dit que je devais faire une radio! J'ai pris rendez-vous ce matin et je fais la radio Mercredi prochain! On verra bien si c'est ça où pas! Bon là, j'ai moins mal car j'ai pas beaucoup marché, mais quand j'ai beaucoup marché c'est hyper douloureux! Et le matin j'ai du mal à poser le pied à terre! Moi qui aime marché c'est une véritable punition que de devoir rester sans bouger! Pour le moment je ne fais plus mes balades..snif snif je peux plus faire le pleins de photos! Mais bon j'ai quand même une bonne quantitée encore à vous montrer :-)) Heureusement!!! Une des solutions pour avoir moins mal c'est de mettre des semelles spéciales dans les chaussures mais vu que je met des sandalles, ça va pas le faire...
J'arrete de vous ennuyer avec mes bobos ^o^

Pour le moment je fais beaucoup de lecture, aussi ne vous étonnez pas de pas me voir beaucoup sur le net! Ho et puis c'est les Vacances, alors bon je tourne un peu au ralenti! :-)))
Mais pour l'heure je file faire mon ménage! Une tonne de vaisselle m'attende!

Bonne journée à tous

++SUGI++
Photo du jour

Publié dans Tranche de vie

Commenter cet article

Aduna Fael 27/07/2007 06:19

Coucou Sugi !!!

Bon ben ça va, moi je suis tranquille, j'ai juste un poil dans la main, et ça fait beaucoup moins mal, hi hi hi !!!

Euh désolé, j'ai pas pu m'empêcher, mais c'est ton papotage qui m'amuse, hé hé !!!

Enfin si tu veux que je te retire l'épine du pied, tu sais où me trouver, hi hi !!!

Gros bisous et soigne toi bien,

Adû

sugi 27/07/2007 21:20

Kikou DuduHaha elle est bonne celle là...c'est malin lolAllé, je te pardonne ;-)Gros bisouuuuus

Moira 26/07/2007 23:06

Kikou Sugi ! J'espère que ça va mieux !
Dis donc on m'a piqué mon pseudo (Moyra) ! lol
Merci pour tes petits mots sur mon blog ! quand tu seras à Toulouse je serai chez mon amie irlandaise :) je vais la rencontrer pour le 1ère fois ! can't wait ! Te souhaite un excellent séjour ma Sugi ! Ramène nous de belles photos comme tu sais les faire ! Gros :0010: et bonne nuit !
Moira

sugi 28/07/2007 10:37

Kikou Moira! :-)Ha mais Moyra est la depuis très longtemps sur OB ;-) Mais c'est vrai que ça ressemble au tien hihiHo et bien belle rencontre en perspective pour toi aussi :-))Ha oui je prendrai pleins de photos, soit en sur :-)))Biz biz

wilwarine 26/07/2007 19:55

rholala pas drole ce bobo !
gros bisous sur le pieds pour le soulager un peu.

et bonne lecture !

sugi 28/07/2007 10:35

C'est pas drol effectivement! Merci pour le bisous, mon pied te dit merci :-)))Biz biz

Michka :0014: :0010: 26/07/2007 18:20

j'ai beau souffler sur mon écran, les petits parachutes ne s'envolent pas!!!!!!!!!
:0010:

sugi 28/07/2007 10:34

Hooooo comme c'est domage :( ;-)Gros bisous Michka :0010:

delphine 26/07/2007 17:11

kikoo ma fourmiiiiiiii :)
merci de ton commentaire
ca me ferait bien plaisir que tu refasses un design mais quand tu auras le temps hien ;) on verras ca ensemble :)

j'esperes que tu vas mieux , tu me manques :)
:0010:
:*****

sugi 28/07/2007 10:34

Kikou Delphine :-)Ok je te ferai ça dès que j'ai un peu de temps..et des idées surtout lolTu me manques aussi ma puceGroooos bisous