Damenndyn..voyage dans la pénombre

Publié le par sugi


Damenndyn "Voyage dans la pénombre" par Rose Berry

Damenndyn, saga médiéval Fantazy fait par une jeune auteur Belge:
Rose Berryl.J'ai eu la chance de la rencontrer au festival Trolls et Légende, c'est quelqu'un de tous simple, qui reste à l'écoute!
Pour le moment il existe 3 Tomes, le 4èmes est à paraitre!
Les deux premiers tomes étaient sorti aux éditions de la page en 2004
J'ai eu la chance d'avoir pu avoir l'édition collector,


Ensuite je pense que cette édition à fait faillite (à vérifier)
Les deux premiers tome fure rééditer mais sous un autre nom au édition Luce Wilquin
Damenndyn et le grimoire d'Esklaroth
Damenndyn et la révélation
Damenndyn et la voix des ombres
Damenndyn et le mystérieux héritier(à paraitre)


Les illustrations des couvertures sont de Cécile Lensen
L'auteur:
"Voyage dans la pénombre représente tout d’abord pour moi l’aboutisse-ment de longues heures de réflexion, qui m’ont apporté une échappatoire à des problèmes familiaux. Je suis fille unique et la séparation de mes parents fut pour moi particulièrement difficile à concevoir. (...) j’ai voulu créer un monde où tous les habitants vivent heureux, sans le moindre problème. Un monde où les montagnes et les plaines se côtoient avec harmonie, sans se soucier du temps qu’il fait ou de la race de ses habitants. C’est ainsi qu’est né Lythuste… mon royaume. J’ai peuplé cette île imaginaire d’êtres à la fois beaux et étranges, mystérieux.(..). Par la suite, les idées se sont succédées, m’aidant à faire vivre ce personnage simple, sans grande prétention. Comme tout le monde, Damenndyn ne pouvait vivre seule, et s’entoura vite de nombreux amis, inspirés par plusieurs personnes de mon entourage. Ainsi sont nés Sephirius, Drakiro, Eylen, mais aussi Soraya, Asclesia et Forliny. La vie a suivi son cours, et au fil du temps d’autres éléments, inspirés de mon quotidien, se sont greffés à l’histoire de Damenndyn.
(...)
Quant à résumer l’histoire de ce premier tome, je crois qu’il s’agit d’un exercice difficile et qui ne pourra prendre sa valeur qu’après la sortie des trois tomes de la saga. Une synthèse de l’histoire complète pourra alors être réalisée.
Rose Berryl
(Article complet)
----------------------------
>Vous pouvez également écouter une interview De Rose Bérryl sur ce site
>Site officiel de Rose Berryl

Mon avis(je suis pas douée pour raconter ce que je ressens aussi excusez moi d'avance si c'est un peu..brouillon^o^)
Dès les premières minutes ou on commence à lire le premier tome, on est plongé dans un monde mystérieux! Damenndyn est une jeune orpheline qui à été recueillie dans un orphelinat tenue par des pretresses de la déesse Torgani. L'histoire commence à basculer quand elle reçoit un jour de la pretresse Mère un vieux grimoire...
A partir de ce moment là on aura deux histoires:Celle de Damenndyn et celle du grimoire lu par Dammendyn. Plus on avance dans le récit, plus le mystère s'épaissis...mais aussi l'histoire...je veux dire ça devient sanglant par moment...les personnages du grimoire s'enfonce dans les ténèbres...l'orphelinat devient de plus en plus sombre! On comprend que quelque chose relie l'orphelinat et l'histoire narée dans le vieux grimoire
Il faut attendre la fin du second tome pour que cet énigme soit révélée...et on continue à s'enfoncer dans les ténèbres..en lisant le 3ème tome
Cette saga est tout à fait passionante! Je ne peux que vous la recommander :-)


++SUGI++

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

Annye 23/11/2007 20:03

Le tome 4 est sorti ! je l'ai lu et je peux vous dire qu'il est vraiment chouette ! On découvre quelques indices supplémentaires, de nouveaux personnages, on en retrouve d'autres (trop contente de revoir l'un d'entre eux d'ailleurs, mais je n'en dis pas plus pour garder le suspens). L'histoire bouge pas mal (le tome 4 compte 24 chapitres si je me souviens bien). Enfin, je vous le conseille à 100% et... vivement le tome 5 hihihi.

Bisous

sugi 24/11/2007 10:51

Merci de me le signaler :-))) Je prend note! ^_^

Annye 20/06/2007 01:46

Au fait, avez-vous vu que le tome 1 de la saga était numéro 2 pour le moment dans le classement du concours Gros Sel???

Vous pouvez voter ici si vous souhaitez soutenir Rose Berryl (moi je l'ai déjà fait !) :

http://www.rezolibre.com/grossel/votez.php

A plus,

Annye

sugi 20/06/2007 11:41

Merci pour l'info, j'irai voir ça :-)

Roanne 12/06/2007 12:40

Merci Sugi d'avoir attiré mon attention sur cette série ! Je ne suis pas fan de sagas, mais vu les critiques il faudra que je m'informe d'avantage sur celle-ci.
Le parallèle entre l'histoire du grimoire et ce qui se passe dans la réalité est très intéressant ! C'est encore autre chose que "L'histoire sans fin".
Quant à tes photos, ça fait rêver ! Quel magnifique livre objet tu as réussi à récupérer...

sugi 12/06/2007 13:59

Mais de rien Roanne ;-)Je pense que tu devrais aimer!Moi par contre, j'aime les sagas (pas trop longue quand-même ^o^)Le hic c'est que l'auteur parle de faire au moins 14 tomes..je craind que sa risque de s'essoufler au bout d'un certain temps! mais quand même, l'histoire est riche en personnages de tous genres et au final c'est très prenant!Biz Roanne

Annye 11/06/2007 12:30

ça oui ça donne envie de le lire ! Je ne sais pas si on peut déjà le réserver ou pas, mais si on le pouvait, je le ferais lol.

Tu as de la chance de l'avoir rencontrée, elle doit être vraiment sympa comme auteur (enfin, c'est ce qu'une amie m'a dit après l'avoir vue à la foire du livre de Bruxelles).

sugi 12/06/2007 11:15

:-)

Annye 11/06/2007 09:15

Coucou,

Je me glisse sur ce topic pour dire que moi aussi j'ai lu les 3 tomes et que j'attends le 4ème avec une grande impatience ! J'ai vu aussi que les deux premiers tomes de la saga sont nominés pour le prix merlin de cette année (voir ici --> http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/romans.php ) moi j'ai déjà voté, et fait passer le lien à tous mes amis :-)

Voici le résumé du tome 4 (je l'ai trouvé sur le site de Rose Berryl) :

Thoragoste frémit sous les assauts démoniaques d’une nouvelle armée, plus puissante et plus redoutable que jamais, au moment même où, sur Lythuste, de terribles rumeurs annoncent la fin du règne du roi Valamdil et la fuite d’Esklaroth, pourchassé par la garde d’une créature diabolique à double visage.

À l’orphelinat, les prêtresses se livrent à de drôles de cérémonies, ravivant la flamme ténébreuse de rituels ancestraux, où le sang et les symboles de la Grande Rouge sont remis à l’honneur. Pendant ce temps, dissimulée parmi les sombres couloirs, renaît une histoire mêlée d’amour et de haine, vécue il y a plus de trois mille ans entre la reine Karmelya et le roi Kryselo. Les trahisons se dévoilent, entraînant les chevaliers dans l’obscurité et la peur de macabres rencontres.

Le temps est à présent compté, et les chevaliers de l'Ordre de la Couronne Blanche sont appelés à se réunir. Ensembles, ils devront se tenir prêts pour l’heure où les portes s’ouvriront, libérant les secrets gravés dans la pierre depuis des millénaires…


A bientôt et... vive Damenndyn !!! lol

sugi 11/06/2007 11:20

Hello :-)Merci pour ton commentaire et merci aussi pour le résumé du 4..Arghhh ça donne trop envie de le lire ^o^A bientot :-)