Le miroir de ses rêves~L'appel du Mordant~

Publié le par sugi


Le miroir de ces rêves ~ L'appel du Mordant 1~ par Stephen R Donaldson

Térisa Morgan vit à New York, dans un building de verre et d'acier, et sa vie s'écoule morne et monotone jusqu'au jour au Géraden, Aspirant au Congrégat des Imageurs de Mordant, ne débarque chez elle par hasard au travers d'un miroir... Il la convainc de l'accompagner, et voilà Térisa projetée au milieu des intrigues et de la magie d'un monde féodal en proie à la guerre, où les miroirs et les Images qu'ils contiennent sont doués d'une vie propre... Comment une pauvre citadine timide et perdue réussira-t-elle à tirer son épingle du jeu ?

Mon avis:
Je suis tous juste occupé à le lire!
Je dois dire qu'il est très prenant! L'intrigue est tous de suite là!
Je ne suis pas  une critique littéraire...mais je trouve ce livre vraiment bien ficelé! Bon je l'ai pas enocre fini mais il est prenant dès le début!

Voici l'héroine projetée dans un autre monde via un miroir! Un monde de  magie...ou les miroirs servent à créer des images pour venir en aide..Imaginez si c'est la famine...vous creer un mirroir avec une image avec de la nourriture...ou avec de l'eau pour la sècheresse Ici c'est avant tous utilisé pour creer des héros pour combattre des méchants....mais il se trouve que Géraden (celui qui est venu chercher notre héroine Térisa) avait créer une toute autre image...On peut dire qu'elle n'est pas prévue au programme!
Pourquoi Géraden à attéri chez Térisa? Le mystère reste entier...
Et les images crées sont elle bien réelle? Autre mystère....

Morceaux choisi du récit (histoire de vous donnez le ton ;-))

(..)elle avait décoré elle-même son appartemement.Lente et laborieuse victoire à son inaptitude à tant de liberté,d'indépendance. Pour résultat, toutes les pièces les pièces s'étaient retrouvées tapissées  de miroirs(...)

(..)Nous savons ce qui est important ou non, l'interrompit l'épais Maitre Gilbur.Reconnaissez-nous ce minimum de dicernemant
Térisa prêtait que vaguement l'oreil à la dispute. Dès qu'Erémis avait cessé de la regarder, elle s'était laissé submerger par une puissante sensation d'irréalité.(...)

(...)-Par conséquent, je conclu que le départ de dame Térisa est maintenant impossible. Quelque changement à dû se produire dans le miroir.La porte que vous aviez ouverte, d'une façon ou d'une autre, pour nous ramenez dame Térisa s'est refermée.(..)

Sur ce je cours m'y replonger :-)

++SUGI++

Publié dans Lectures-texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blogtrotter 16/05/2007 05:28

Au fait, deuxième chose, tu n'as pas une photo de toi plus nette que celle que j'avais mis dans "photos de bloggeurs" sur mon blog.. ? On en avias parlé mais je n'y était pas revenu...

sugi 16/05/2007 10:39

Ha vi c'est vrai... j'avais oublié! Je vais essayer de t'envoyer ça au plus vite :-))Bisous DOM

SarahMoon 08/05/2007 22:26

Sais-tu qu'il s'agit d'une trilogie comprenant "un cavalier passe", et "le feu de ses passions"? Edités a l'origine en presse pocket, ils ont été repris dans la collection Folio SF. Personnellement j'ai adoré, je ne dévellope pas pour ne pas te gâcher le plaisir. En tout cas bonne lecture.

sugi 08/05/2007 22:29

Oui je le sais, je te remercie :-)Je suis à la moitié du premier tome mais je n'ai pas encore acheté les deux suivants!Merci

Aduna Fael 08/05/2007 21:12

Salut à toi Ô ma Fourmiz d'amour !!!

Hou la la c'est de la folie pure en ce moment, je suis pris dans une tourmente que je n'avais pas imaginé avec le Cercle des Passeurs de Rêves qui s'est considérablement agrandi ces derniers jours, avec quelques noms de prestiges parmi les nouveau venus. Mon frère est parti et je pensais avoir un peu de temps devant moi pour la création, mais c'est tout juste si j'ai le temps de m'occuper de mes propres activités, ça promet pour la suite car je suis déjà overbooké jusqu'au cou, alors pour les nouvelles lectures, je crois bien que ça va attendre un petit peu, hé hé hé !!!

Bien à toi et gros bisous,

Adû

sugi 08/05/2007 21:22

Kiou Adu de mon coeur :-)Oulalala ben dis donc..quel succès! L'over-booking pour un over-blog (wouahahaha le mauvais jeux de mot)Je comptati mais d'un autre coté c'est la rençon de la gloire! ;-)Je crois que moi aussi je serai dépaséée par les évènements! Il faut dire que ton thème est riche en découverte...ç ane peut qu'avoir du succès! Ton BR va exploser lolGros bisous et ménage toi hein!

El Shadow 08/05/2007 09:56

Humm... ça m'a pas l'air mal. Je note et je mets de côté. J'adore ce genre en général...
http://leshadow.over-blog.fr

sugi 08/05/2007 10:37

Merci de ton passage sur mon blog! :-)

Zhealy 08/05/2007 00:15

Coucou

j'adore lire, je note le titre, car l'histoire a l'air passionnante

Mille Bisous

sugi 08/05/2007 10:38

Salut :-)Moi aussi j'aime lireMais elle est passionnante ;-)Merci de ton passage ici